placeholder

Maison de Monet à Giverny

Prévoir : 6 € / personne

Monet n'avait pas de mérite (ou presque)

★ ★ ★ ★ ☆ 4,0 étoiles
Description
Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit près de quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.

Le jardin et le bassin sont vraiment sublimes et pour ceux qui connaissent un tant soit peu les œuvres du peintre, la ressemblance est saisissante...
Le musée des impressionnistes est en revanche un peu décevant. Mieux vaut flâner (en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde) parmi les fleurs et les roseaux, le long des allées ou dans la maison où règne une atmosphère d'un autre temps).

Avis par Julie128 : Une promenade magnifique. Le jardin et l'étang sont impressionnants, surtout au printemps. Et quand il n'y a pas trop de monde, on peut y faire des super photos.
Plus d'informations
84, rue Claude Monet
27620 GIVERNY
Maps | Itinéraire
02 32 51 28 21
De 3,50 euros à 6 euros
Site Internet