placeholder

Musée des Égouts de Paris

Prévoir : 0 € / personne

Voyage au centre de Paris

★ ★ ★ ★ ☆ 4,0 étoiles
Description
Cinq cent mètres dans les sous-sols de Paris permettant de suivre l'histoire des égouts, de Lutèce jusqu'à nos jours. Une manière insolite de découvrir Paris, un espace d'exposition présentant le cycle de l'eau à Paris et son histoire

La visite s'effectue, pendant 1 heure, au travers de galeries aménagées qui permettent de faire découvrir aux visiteurs une partie du réseau d'égouts.

La visite est organisée au coeur du réseau et l'on peut y voir le collecteur de l'avenue Bosquet, l'égout élémentaire de la rue Cognacq-Jay, le déversoir d'orage de la place de la Résistance ou encore le point de départ de l'émissaire sud qui emmène une partie des eaux usées de la rive gauche vers la station d'épuration d'Achères.

En outre, de nombreuses maquettes ou engins réels utilisés hier comme aujourd'hui sont exposés tout au long des salles aménagées et des couloirs du circuit de visite.
On peut ainsi découvrir un "wagon-vanne" pour le curage des égouts, un "bateau-vanne" qui opère dans les grands collecteurs ou bien encore une ancienne pompe de relevage des eaux.
Plus d'informations
Pont de l'Alma, rive gauche, face au 93 quai d'Orsay
75007 PARIS
Maps | Itinéraire
01 53 68 27 81

Site Internet